Le 16 septembre dernier, l’Alliance Française de Malte-Méditerranée a retrouvé le chemin des salles obscures pour le 4e cycle des French Film Days.
L’Alliance Française de Malte-Méditerranée organise, pour la 4e année consécutive, le cycle des French Film Days avec toujours à leurs côtés, leur partenaire Spazju Kreattiv, le centre pour la créativité de La Valette.
L’ouverture de cette saison s’est déroulée le 16 septembre, avec la projection du film Hippocrate réalisé par Thomas Lilti, avec Vincent Lacoste et Reda Kateb.
Ce film a notamment été choisi afin de rendre hommage aux différents travailleurs du monde de la santé qui ont lutté et luttent encore aujourd’hui contre la COVID-19 qui nous touche tous.
À la fois drôle et touchant, ce film a relevé le pari de faire revivre le cinéma français à Malte malgré la pandémie, ce dont nous nous réjouissons. Tout en respectant les mesures sanitaires, la salle a en effet accueilli un grand nombre de spectateurs et spectatrices.
La prochaine projection des French Film Days est prévue le 21 octobre et nous espérons que le film La Vie Scolaire, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, rencontrera le même succès.
Romane Lacroix, assistante culturelle, Alliance Française de Malte-Méditerranée
© Photo : Chiara Lutteri – Affiche : Spazju Kreattiv – Visuel : Romane Lacroix