L’Alliance Française de Reykjavík adresse à Madame Vigdís Finnbogadóttir, sa présidente honoraire, tous ses meilleurs vœux de bonheur pour son 90e anniversaire.Membre de l’Alliance Française de Reykjavík depuis 1955, Vigdís devint présidente de l’association en 1975-1976. Elle fut entre autres à l’initiative de représentations théâtrales dans la bibliothèque de l’Alliance, avec les élèves du département de français de l’université d’Islande : ont été ainsi présentés des auteurs classiques français comme Marivaux, Musset et Beaumarchais.
Pour l’Alliance – comité, administration et professeurs – qui fait fonctionner l’Alliance Française, Mme Vigdís Finnbogadóttir est une personnalité unique et un modèle. Elle a su promouvoir avec passion et sincérité langues et cultures, et non des moindres, la langue française et les cultures francophones.
La pérennité de l’Alliance Française et ses succès doivent beaucoup à Mme Vigdís Finnbogadóttir et l’Alliance Française lui en est sincèrement reconnaissants.
Avril 2020