L’Alliance française de Lusaka, en Zambie, a souhaité régénérer les fonds de sa médiathèque ainsi que ceux des Alliances de Ndola et Li-vingstone, de 4 universités et de 14 établissements scolaires zambiens où le français est enseigné dès le primaire.
Au total plus de 20 structures réparties à travers le pays profiteront de cet apport de 2 300 livres de la part de Biblionef.
A l’Alliance Française de Lusaka, l’arrivée de ces nouvelles ressources a relancé l’intérêt des jeunes publics pour la lecture en français. Avec 700 apprenants, l’Alliance Française de Lusaka constitue le principal centre culturel étranger en Zambie. Son équipe particulièrement dynamique s’emploie à faire vivre le français dans un environnement anglophone et propose de nombreuses activités culturelles.
« Les livres ont considérablement amélioré l’utilisation de notre espace médiathèque ainsi que l’intérêt des utilisateurs pour la lecture car nous n’avons pas reçu de nouveaux livres depuis 6 ans. » Nail Muniglia, directeur de l’Alliance Française de Lusaka
Mars 2020
Voir la note complète de BIBLONEF