Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[LANGUE FRANCAISE]La passion des mots et des dictionnaires de Jean Pruvost

[LANGUE FRANCAISE]La passion des mots et des dictionnaires de Jean Pruvost

Jean Pruvost est sur tous les fronts quand il s’agit de décortiquer la langue française. Il va publier L’histoire de la langue française, un vrai roman et organise chaque année la « Journée des dictionnaires », un colloque international sur ces ouvrages particuliers.

Cette année, le thème du colloque qu’il a également créé est « Dictionnaires et francophonie », l’occasion de parler de « québécismes » ou de « régionalismes des dictionnaires ».

La Journée des dictionnaires devait se tenir ce lundi 16 mars au Théâtre de la Fondation de l’Alliance Française à Paris mais elle a été reportée en raison de l’épidémie de Covid-19.

L’Histoire de la langue française, un vrai roman, Jean Pruvost, paraîtra bientôt aux éditions Figaro Littéraire

Lire l’article paru sur RFI >>