Prêt à enchanter les spectateurs des quatre coins du pays, « l’Alliance Française French Film Festival » a dévoilé le programme complet de cette 31e édition tant attendue.
Avec une carte cinématographique s’étendant à 8 villes australiennes et 4 sites satellites, le Festival, présenté par l’Alliance Française, en partenariat avec l’ambassade de France en Australie, Unifrance Films, et le partenaire de projection Palace Cinemas, débutera son circuit national à partir du 10 mars et sera dans les salles jusqu’au 19 avril.
Cette saison encore, cet événement unique promet de ravir ses spectateurs en leur proposant une remarquable sélection de 49 films français classiques et contemporains qui, pour la plupart d’entre eux, seront projetés pour la première fois en Australie.
Le Festival sera inauguré avec panache par la projection du splendide film Hors normes, une oeuvre inspirante et d’une rare justesse qui mettra à l’honneur le jeu toujours impressionnant de Vincent Cassel et le génie de deux géants de la réalisation, Olivier Nakache et Éric Toledano (qui ont déjà enchanté leur public à l’international avec Intouchables et C’est la vie!). La clôture de ce festival n’en sera pas moins savoureuse avec la première réalisation d’Erwan Le Duc, Perdrix, qui apportera une charmante touche fantaisiste incarnée à merveille par Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant et Nicolas Maury.
Pour plus d’informations concernant les films, les billets, les événements spéciaux, veuillez visiter le site officiel du festival: www.affrenchfilmfestival.org