Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Haïti : appel à candidatures pour un atelier FEMMES ET CINEMA à l’Alliance Française du Cap Haïtien

Amérique latine - Caraïbes

ATELIER FEMMES ET CINEMA
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au mardi 28 janvier 2020 à Minuit

Initié en 2018 dans le cadre du Festival Nouvelles Vues Haïti, l’atelier d’initiation aux films documentaires ‘’Femmes et Cinéma’’ se déroulera cette année du 04 au 21 février au Cap-Haïtien à l’Alliance Française du Cap-Haïtien.

Ce programme permet à des jeunes femmes de travailler sur le thème des droits et de la démocratie en s’initiant aux techniques de l’écriture documentaire, de la réalisation, du tournage, de la prise de son et du montage. À son issue, 3 courts métrages seront réalisés par les participantes.

Cet atelier visant à encourager la participation des femmes dans les métiers du cinéma, sera animé cette année par la cinéaste Keziah Jean.

Cet atelier s’adresse aux :

Photographes, vidéastes, journalistes, danseuses, slameuses, chanteuses, écrivaines, peintres, sociologues etc.

Critères de sélection

– Etre âgée de 18 ans au moins.
– Avoir un projet de film documentaire en cours d’écriture ou une idée (préférablement sur des thématiques liées aux droits, à la démocratie et à la condition de la femme).
– Etre disponible pendant toute la durée de l’atelier.

Les candidatures seront reçues jusqu’au 28 janvier 2020 à Minuit.

La participation à l’atelier est gratuite.
Les places sont limitées à 12 personnes.

Cliquez sur ce lien pour remplir directement le formulaire en ligne
Les candidatures retenues seront communiquées à partir du 30 janvier 2020.

Pour plus d’informations, contactez: sinenouvelhaiti@gmail.com , (+509) 31227500 / 37811620