Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Turquie : « Jour du prof de français » à l’Alliance Française de Bursa

Europe

Turquie : « Jour du prof de français » à l’Alliance Française de Bursa

L’Alliance Française de Bursa, à l’occasion de la « Journée des Professeurs de FLE », a célébré l’événement le 29 novembre en organisant une soirée au tour du thème: « Café Gourmand ».

Cette soirée avait pour but de rencontrer et de faire ample connaissance avec les professeurs de FLE de Bursa en présence bien sûr nos professeurs de FLE de l’Alliance Française et des membres du Conseil d’administration.

Suite aux échanges concernant l’enseignement de la langue française ainsi que de sa culture, il a été partagé des approches innovantes de l’interculturalité et des activités mises en œuvre dans nos classes .

De plus, l’Alliance a organisé un Karaoké avec les chansons françaises qui a eu un succès auprès des participants.

Cette journée a été célébrée avec une grande joie et satisfaction de tous, cela permettra de se retrouver plus souvent afin de se concerter sur différents sujets concernant la langue française.

Seniha ÖZTÜRK, directrice

Filiz ÖZEN ÇİFTÇİ, directrice pédagogique