Le dernier week-end de mai fut chargé à l’Alliance Française de Singapour ! Pour la 8e édition de son Festival du Film français d’animation, l’Alliance avait sélectionné 5 longs et 2 moyens métrages parmi les succès français du genre les plus récents (Dilili à Paris, Wardi, Un homme est mort, Phantom boy, Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde, Le quatuor à cornes et Déluge à Sous-bois-les-bains) ainsi qu’un court métrage par séance.
Pour l’ouverture, Michel Ocelot, réalisateur de Dilili à Paris a envoyé un message filmé au public de l’Alliance et Jean-Claude Charles, animateur et directeur-assistant sur le film a répondu aux questions du public. Ce dernier a aussi conduit une master class à la School of Interactive and Digital Media-Nanyang Polytechnic et fait une intervention pour les 8-11 ans francophones de l’Alliance.
La clôture du Festival « Courts la nuit » a présenté une sélection de courts métrages nommés ou primés lors des plus grands festivals du genre.
Chaque année, l’objectif est de promouvoir la qualité et la diversité tant technique que narrative du film d’animation français en présentant des productions récentes et pour tous les âges. Cette année encore, le public fut largement présent avec 724 spectateurs aux films.
En marge des projections, la galerie de l’Alliance a présenté, en partenariat avec Fantasium, une exposition VR : « a virtual exploration of French Art » ; en 4 jours, plus de 400 visiteurs sont venus partager ces moments innovants.
Juin 2019