L’Alliance Française d’Andavamamba a organisé le Festival des jardins. Plus de 3 500 visiteurs se sont donnés rendez-vous pour une fin de semaine dans l’art du jardin et la préservation de l’environnement qui a duré 3 jours (les 23, 24 et 25 mai 2019).
La première édition du « Festival des jardins » par l’Alliance Française d’Andavamamba se présente comme un carrefour des acteurs et des passionnés de l’art du jardinage.
Un « jardin d’Eden » chez soi
Le jardinage comme l’art qui transforme le naturel en culturel, est un moyen de reproduire le paysage naturel dans son hameau ou de réinventer un paysage naturel selon sa guise. Un art qui permet à ses pratiquants, spécialistes ou simples amateurs, de manifester son imagination sur l’image du fameux « jardin d’Eden », le modèle idéal que tout jardinier veut reproduire.
Les trois jours consacrés au « festival des jardins », 23, 24 et 25 mai 2019, ont été une opportunité pour les amoureux de l’art du jardinage de partager et d’échanger leurs savoirs faire. Ils pourront également faire connaître leurs produits et leurs offres.
Le « Festival des jardins » rassemble une trentaine de participants et vise à accueillir de nombreux visiteurs.
Le « Festival des jardins » propose au public :
- Un grand marché aux plantes, avec des offres spéciales à l’occasion de la fête des mères
- Des ateliers de découvertes de la « Permaculture urbaine », horticulture, bonsaÏ, recyclage…
- Des stands, dédiés au maraichage bio, qui proposeront des produits issus du terroir
- Des échanges directs avec les professionnels de divers métiers autour du jardinage
- Divers jeux et animation autour des enjeux environnementaux
- Des espaces restauration