Amérique latine - Caraïbes

Le 22e festival de cinéma français à Cuba

Le 22e festival de cinéma français à Cuba aura lieu du 18 au 28 avril 2019.

Comme chaque année, accompagnés d’une délégation d’acteurs et réalisateurs*, le Festival du Film Français à Cuba se donne pour objectif de présenter au public cubain, une sélection de nos films récents et du patrimoine dans tout leur diversité.

Deux semaines consacrées au cinéma français !

Organisé par l’Instituto Cubano de Arte e Industria Cinematográficos (ICAIC), la Cinemateca de Cuba, Cinemania, l’Institut Français, le CNC et UniFrance, l’Alliance Française et l’ambassade de France à Cuba, le Festival du cinéma français à Cuba célèbre sa 22e édition. Cette année encore, une   programmation riche et variée ests constituée par 22 films pour tous les âges et tous les goût.

*Cette année, la délégation Française est composée de Frédérique Bredin, présidente du CNC,de  Mathieu Fournet directeur des relations internationales du CNC, Camelia Jordana, actrice coprotagoniste du film Le Brio qui fait l’ouverture du festival, Anaïs Demoustier, actrice du film la Villa  de Robert Guediguian, l’acteur et réalisateur Thomas Scimeca qui partagera son expérience avec de jeunes étudiants et ses homologues cubains, Sylvie Pialat, scénariste et productrice qui présentera cette année deux films Les Gardiennes  de Xavier Beauvois et Les Chevaliers blancs de Joachim Lafosse. Enfin l’historien du cinéma Jean ollé-Laprune donnera une conférence sur Henri-Georges Clouzot, auxquel le festival rendra hommage et présentera le film Les Diaboliques de Clouzot. Sans oublier le réalisateur Christophe Barratier et Nouredine Essadi, cofondateurs et directeurs artistiques du festival.

 

 


La 21e édition du Festival du Film Français à Cuba qui s’était déroulée du 11 au 22 avril avait réuni 28 000 spectateurs à La Havane et 30 000 en région.