La délégation générale et le réseau des Alliances Françaises en Chine et en Mongolie, en collaboration avec les ambassades de Belgique – Wallonie Bruxelles International, Canada – Bureau du Québec, et de Suisse se sont associées pour à la 12e édition de Mars en Folie.
15 jours et 40 dates inoubliables aux couleurs d’une la francophonie déridée et débridée… 4 artistes francophones ont fait vibrer et danser plusieurs dizaines de milliers de jeunes chinois et mongols : de l’iconique Suzane à la pop acidulée, Témé Tan et son afro-pop, Cherry Chérie au son rock’n’roll « rétro-trash-bonbon », à Stevans et Phanee de Pool à la langue bien pendue.
Signe d’un succès grandissant et d’une date phare du calendrier culturel, les albums et souvenirs se sont arrachés à chaque étape…et chacun de s’interroger : quand reviennent-ils et quelle surprise préparez-vous pour l’an prochain ?
La nouvelle scène musicale francophone a une fois de plus offert le meilleur d’elle-même sous un feu d’artifice de sons et de textes entraînants : une véritable invitation à entrer dans le rythme effréné de Mars en Folie, qui, plus que jamais, a porté magnifiquement son nom.
Thierry Lasserre, directeur, Alliance Française de Pékin