[FRANCOPHONIE] Alliance Française de Nice, France

Cette année, c’est le mois de la Francophonie que l’Alliance Française Nice Côte d’Azur a fêté ! Le programme éclectique a su toucher plusieurs publics, tous amis de la langue française et des cultures francophones.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Ville de Nice, la bibliothèque Raoul Mille a accueilli l’exposition “La mode et les codes vestimentaires” de la Fondation Alliance Française. Les 47 photographies sélectionnées dans le cadre du 7ème concours international de photo des Alliances Françaises ont investi les murs de l’ancienne gare des Chemins de fer de Provence et séduit un public très large.

Pour la Journée Internationale de la Francophonie, les rappeurs Monsieur Florent et Montassar Echi, du collectif Caractère Gras, se sont servis de leurs expériences artistiques et personnelles pour animer une rencontre autour de la liberté d’expression intitulée “Le Rap, au delà d’une musique, un outil pour la défense de nos droits”. L’occasion pour les apprenants et les amis de l’Alliance Française Nice Côte d’Azur de rencontrer et d’écouter ces deux artistes de la scène niçoise.

Les célébrations pour l’édition 2019 de “Dis-moi dix mots” ont, quant à elles, rassemblé apprenants et professeurs, toutes classes confondues. Du A1 au C1, du cours de français oral à la classe de prépa ISEM et prépa Master FLE, nous avons joué avec les dix mots et partagé productions et spécialités niçoises.

Avril 2019