À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des droits de l’Homme et des droits des personnes détenues, l’Administration Pénitentiaire de Boeny a délivré à l’Alliance Française de Mahajanga un certificat de reconnaissance pour sa participation exceptionnelle durant des années aux activités de bienfaisance menées dans la Maison centrale de Mahajanga.
En effet, l’Alliance Française de Mahajanga propose depuis 2016 des animations et prêts de livres à la section des mineurs du centre pénitentiaire de Boeny à Mahajanga.
Chaque mois, une de ses bibliothécaires se rend auprès des détenus de moins de 18 ans, garçons et filles. Elle dépose une cinquantaine de documents (livres, bande dessinée, magasines) et, le temps d’un après midi fait des lectures, des ateliers de bricolages.
Pour cette année 2019, l’Alliance va renforcer ce partenariat et, avec l’accord de l’autorité pénitentiaire, va animer des ateliers numériques avec des tablettes et proposer des jeux de société en animation et en prêt.
Sabine Tassin-Marrié, directrice, Alliance Française de Mahajanga
Février 2019