La onzième édition du Festival Sable en Feu s’est déroulée les 10 et 11 novembre 2018, à l’occasion de l’anniversaire des quarante ans de l’Alliance Française de Morondava.
Durant ces deux jours, hommage a été rendu à Denis RAKOTOARIVONY, enseignant, coordinateur pédagogique et figure emblématique de l’Alliance de Morondava, décédé le 20 octobre 2018.
Plus de 6 000 personnes ont participé aux festivités animées par les partenaires associatifs de l’Alliance et les artistes invités : compétition sportive pour les jeunes, démonstrations de zumba, kick-boxing, majorettes, sensibilisation à l’environnement, scène découverte jeunes talents, concerts des artistes gagnants du concours de la Fête de la Musique de l’Alliance, et surtout, la compagnie de cirque l’Aléa des possibles, venue de Tananarive, et dont le défilé et les deux spectacles ont considérablement marqué les esprits des habitants, petits ou grands ! Une édition tournée vers la jeunesse de Morondava et qui renforce l’image de l’Alliance Française au sein de la ville.
Margot Michaud, directrice de l’Alliance Française de Morondava
© AF Morondava