Amérique du Nord

FIAF – New York : 3ème édition du Tilt Kids Festival

La troisième édition de Tilt Kids Festival, festival multidisciplinaire dédié aux enfants, à leur familles et à leur professeurs qui s’étend sur un mois et invite des artistes novateurs et visionnaires issus de New York, des pays francophones, et des quatre coins du globe à redéfinir l’art pour le jeune public.

Coproduit par le French Institute Alliance Française et les services culturels de l’ambassade de France et en partenariat avec des institutions culturelles majeures de New York telles que Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum Brooklyn Public Library, ou encore NYU Skirball Center for the Performing Arts, Tilt encourage le jeune public à vivre l’art dans un esprit de liberté et d’aventure. Présentant le travail de créateurs et de personnalités mondialement connus, mais pas forcément pour leur travail à destination du jeune public, ce festival unique et innovant offre des activités ludiques et culturelles à toute la famille. Les artistes francophones jouent un rôle central dans ce festival, qui permet souvent de montrer leur travail pour la première fois à un public américain.

“A fête to flex youthful imaginations ! It’s French in origin, fantastical in concept and freewheeling in execution!” – The New York Times, March 3, 2017

Inaugurée en mars 2016, les deux premières éditions du festival ont connu un large succès auprès de la presse locale, nationale et internationale. Plus de 10 500 adultes et enfants ont pris part aux performances et évènements de Tilt 2017, dépassant les attentes de manière significative et augmentant le nombre d’enfants présents à nos programmes le reste de l’année. Avec une implication encore plus grande des écoles locales et des partenaires communautaires pour cette troisième édition, Tilt étendra la portée de son impact à un groupe d’enfants géographiquement et socio économiquement plus divers. A travers des ateliers, des lectures publiques de contes populaires multinationaux et culturels, des forums philosophiques et des présentations dans des écoles, nous étendons et diversifions les communautés auxquelles profite le festival.

Pour plus d’informations >>

Catherine Baumann, directrice du développement et de la stratégie, French Institute Alliance Française (FIAF)

© D.R. FIAF

mars 2018