Un trophée en papier pour l’Alliance Française de Denver
Le 23 mars 2018, au Denver Center for the Performing Arts, le monde de la mode était sur son 31. A l’occasion du quatorzième Paper Fashion Show organisé par le One Club for Creativity de Denver, et présidé par Anne Redureau, plus de 30 stylistes de la région sont venus présenter leurs dernières créations. Cependant, dans les coulisses aucun signe de tissus, de rubans ou de trousses de couture. Les étoffes ont été remplacées par du papier aux formes et aux couleurs diverses et les aiguilles à coudre par de simples paires de ciseaux.
Pour la troisième année consécutive, l’Alliance Française de Denver était l’un des sponsors de l’événement et présentait pour la deuxième fois une création unique en papier. En 2017, pour célébrer les 120 ans de la naissance de l’Alliance, jupons et perruques rendaient hommage à la reine Marie Antoinette.
Cette année, dans un style beaucoup plus sobre, le modèle Caitlin Badinger (modèle officiel du magazine 303 pour la Denver Fashion Week) arborait fièrement une création de la toute jeune styliste (18 ans) mais néanmoins prometteuse Isabella Aragon, étudiante au lycée d’East Denver, et de son amie Mabel McKenna. Après plusieurs mois de travail, nos trois mousquetaires de la mode ont brillé sur le podium puisque la robe s’est vue attribuer le premier prix dans la catégorie Young Designers Award. Un trophée qui fait honneur au charme et à l’élégance à la française et qui ne peut que faire pâlir les plus grands noms de la mode. Aujourd’hui, sans aucun doute la relève est assurée !
Aude Hertzler, Alliance Française de Denver