C’est ce lundi 19 mars 2018, à l’occasion du lancement de la semaine de la Francophonie que l’Alliance Colombo Française de Carthagène des Indes, a été honorée par la visite de la star internationale de football Didier Drogba.
De passage en Colombie, le nouvel ambassadeur de « Sports and Peace » et ex-capitaine de la sélection nationale ivoirienne a répondu favorablement à notre invitation. Cette organisation internationale créée en 2007 poursuit l’objectif, « d’utiliser le sport comme outil pédagogique » dans le but de promouvoir et transmettre la paix dans le Monde. C’est ainsi que Didier Drogba fut particulièrement sensible à l’invitation de notre institution.
Au-delà de la visite, nous avons pu présenter pour la première fois le réseau des Alliances Françaises à travers le monde, au vainqueur de la ligue des champions 2012 (Chelsea). Didier Drogba, surpris par l’ampleur et le dynamisme de ce réseau international, a salué l’initiative de la promotion de la langue française et de la diversité culturelle, convaincu, lui aussi, que le réseau des Alliances Françaises œuvre à la paix dans le monde.
Thomas Simoes, directeur et Chloé Graniou, responsable communication, Alliance Française de Carthagène des Indes