Asie - Moyen Orient - Océanie

Premiers cours à l’Alliance Française de Lucknow, Inde

Créée fin 2016 dans la capitale de l’Uttar Pradesh, État le plus peuplé de l’Inde, l’Alliance Française de Lucknow offre ses premiers cours de Français depuis le 1er mai. C’est une enseignante spécialiste du français langue étrangère venue de Delhi qui est chargée de ces premières classes ouvertes à des débutants (A1) bien sûr, mais aussi à deux groupes de niveau élémentaire (A2) et intermédiaire (B1).

Parmi ces 37 premiers inscrits, on compte plusieurs professeurs de français d’établissements indiens de Lucknow et de Kanpur qui ont rejoint avec enthousiasme l’Alliance Française pour surtout progresser à l’oral. Leur participation va être mise à profit pour préparer un premier programme d’accompagnement pédagogique de ces collègues qui pourrait leur être proposé dès le mois de septembre.

 

L’Alliance Française de Lucknow compte bien aussi s’appuyer sur la plate-forme numérique d’apprentissage développée par la Fondation Alliance française pour enrichir et diversifier son offre, fidéliser ses premiers étudiants et élargir son audience.

 

L’arrivée dans le courant de l’été d’un(e) volontaire de solidarité internationale contribuera à relever le défi dans les douze mois à venir qui s’annoncent passionnants.

 

Richard Franco, directeur, Alliance Française de Lucknow, Inde

Page facebook >>

(mai 2017)

 

Crédit photos : Richard Franco