Après les résultats spectaculaires de l’édition 2015, l’Alliance Française French Film Festival continue sur sa lancée en 2016 et a remporté un succès encore plus impressionnant que l’année passée.
Avec plus de 2 000 séances à travers le pays, la 27ème édition du Festival a une fois de plus séduit le public grâce à son programme riche et varié comprenant 48 films.
Se déroulant à Sydney, Melbourne, Canberra, Brisbane, Perth, Adelaïde et Hobart, plus de 168 000 entrées ont été enregistrées dans les 20 cinémas participants !
Cette célébration du cinéma français a été présentée par l’Alliance française en association avec l’ambassade de France en Australie, avec le soutien généreux de notre sponsor principal Peugeot et de notre partenaire Palace Cinemas. Elle est le résultat enrichissant de l’engagement des organisations et des individus. Grâce à la dynamique et à la richesse de son calendrier d’événements, l’Alliance Française French Film Festival reste un leader des événements cinématographiques multiculturels en Australie.
M. Christophe Lecourtier, ambassadeur de France en Australie, a affirmé « Le succès historique de l’Alliance Française French Film Festival est symbolique de ses forces, et témoigne de la pérennité de sa relation avec le public australien. Cela démontre l’intérêt du cinéma français à l’étranger et sa capacité à émouvoir, toucher et inspirer au-delà de ses frontières. Alors que la créativité française est largement reconnue en Australie, le Festival est une preuve de l’affection des australiens pour la culture française ; un sentiment mutuel comme l’on a pu le voir lors du Festival de Cannes cette année de par le choix du Président du Jury, George Miller qui, conjointement avec David Stratton, parrainait l’édition 2016 de l’Alliance Française French Film Festival. »
The Alliance Française French Film Festival a reçu le soutien de parrains exceptionnels cette année, non seulement de la part de George Miller, mais également de la part du critique cinéma de renom David Stratton, ainsi que du couple d’acteurs Marta Dusseldorp et Benjamin Winspear.
Le public australien continue encore et toujours de supporter de manière formidable le cinéma français et il l’a encore été démontré en 2016.