Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Fête de la Musique : Étudiants de tous pays. Manifestez-vous!

Partenariats

Fête de la Musique : Étudiants de tous pays. Manifestez-vous!

Image de prévisualisation YouTube

La Fondation Alliance française est partenaire de l’événement :

Campus Monde en Musiques et le Grand Tour

Le jour de la Fête de la Musique, Campus Monde en Musiques et le Grand Tour proposent un événement inédit dans toute la France :

Afin de célébrer la diversité, l’attractivité et la tradition d’accueil des étudiants étrangers, dans chaque ville universitaire, sur les campus ou ailleurs, avec les établissements d’enseignement supérieur, les Alliances françaises qui les accueillent et les acteurs locaux qui les accompagnent au quotidien, tous les étudiants sont donc invités à participer le 21 juin 2016 à l’opération CAMPUS MONDE EN MUSIQUES, en mettant tout particulièrement en valeur la musique des autres, notamment celle des étudiants étrangers qui séjournent dans notre pays.

Les formes de ces manifestations, placées sous la bannière de CAMPUS MONDE EN MUSIQUES, peuvent être multiples : dédier intégralement des scènes à ces musiques du monde ou a minima leur consacrer des créneaux spécifiques et visibles, que ce soit dans le cadre universitaire, en ville, dans des lieux culturels ou dans l’espace public ; encourager les initiatives personnelles comme celles de groupes musicaux déjà constitués ; développer des projets entre de nombreux partenaires des universités,  grandes écoles et écoles d’ingénieurs…

juin 2016