La Fête de la Musique célèbre en 2016 son 35ème anniversaire. La thématique retenue cette année vient rappeler que « la musique est plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser. Lors de cet événement, ce sont tous les styles de musique, sans distinction ou hiérarchie, qui sont mis à l’honneur. Le jazz résonne avec le rock ou le rap, la musique classique avec la variété, les musiques traditionnelles avec la musique pop, les formations acoustiques avec les groupes amplifiés pour former la plus joyeuse bande son de l’année, partagée dans les villes et les campagnes et sur tous les continents.
Ce mois-ci à l’Alliance, une sélection de films liés à la musique et aux artistes, des débats sur le pouvoir et le rôle de la musique lors du Kawaa, une dégustation de crêpes, des jeux de société ; les étudiants viendront faire partager leurs talents d’artistes lors des ateliers chorale, et de la scène ouverte organisée le soir du 21 juin ou encore, découvrir et comprendre de nouvelles expressions idiomatiques ou, dévoiler leurs talents d’écrivains à l’occasion d’ateliers d’écriture.
L’Alliance française d’Arménie prépare la mise en place de camps d’été en août pour enfants et adolescents, avec des cours ludiques et des activités en français (sport, sorties, ateliers artistiques et culinaires…).