Appel à solidarité au réseau mondial pour l’AF de Portoviejo (Équateur)
Chers amis,
Vous savez quel terrible séisme vient de frapper l’Equateur. Dans un FLASH INFO de cette semaine et sur notre site, je vous informe des pertes humaines subies par l’Alliance française de Portoviejo et ses proches, dans une ville dévastée où l’alimentation en eau et électricité revient péniblement, où l’heure est encore à la recherche de disparus dans les décombres, où l’espoir de les retrouver s’amenuise.
Portée par la solidarité nationale du réseau des Alliances françaises d’Équateur coordonnée par notre déléguée générale en Equateur et en lien constant avec nous, l’équipe de l’Alliance à Portoviejo s’est courageusement mobilisée pour reprendre son activité dès que possible. Ce sera très difficile.
Cette Alliance aujourd’hui et dans l’urgence a besoin d’aide pour lui permettre, essentiellement :
- D’envisager une relocalisation,
- De remplacer le matériel endommagé (ordinateurs, mobilier de base, manuels, etc.),
- De compenser les recettes perdues et d’assurer son fonctionnement dans les mois qui viennent.
Une première estimation des besoins s’élève à 40 000€ environ.
La Fondation a donc décidé de lancer cet appel à solidarité aux Alliances françaises du monde. Tout don sera le bienvenu sur le compte ouvert en nos livres dont vous trouverez les coordonnées ci-après :
Solidarité Protoviejo : IBAN FR76 3056 8199 0400 0219 5992 131
Banque Transatlantique
26, avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 PARIS
FRANCE
Le réseau des Alliances françaises d’Équateur s’est déjà mobilisé à hauteur de 6 750€, et la Fondation a pris la décision, pour sa part, d’attribuer un don de 5 000 euros pour pallier les premiers besoins.
Nous nous proposons également de coordonner les initiatives, quelles qu’elles soient, que vous pourriez prendre en faveur de l’Alliance de Portoviejo. Ceux qui le souhaitent peuvent donc entrer en contact avec la Déléguée Amérique latine, Afrique & Caraïbes à la Fondation, Marie Grangeon-Mazat : mgrangeon-mazat@fondation-alliancefr.org.
Très cordialement à tous,
Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance française