Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Une soirée de courts-métrages à l’Alliance française de Los Angeles (États-Unis)

Amérique du Nord

Une soirée de courts-métrages à l’Alliance française de Los Angeles (États-Unis)

L’Alliance française de Los Angeles présente

L’APRÈS LUTINS

ou

UNE SOIRÉE DE COURTS-MÉTRAGES FRANCAIS

 

Depuis plusieurs années déjà, l’Alliance française de Los Angeles organise en partenariat avec le Théâtre Raymond Kabbaz une soirée de courts-métrages français avec fromages et vins à l’entracte.

A l’origine, la soirée était inspirée du programme appelé « Les Lutins du Court-Métrage » qui récompensait les meilleurs Courts-Métrages français de l’année. Malheureusement 2014 annonçait la fin de cette remise de prix.

Face au succès incontesté de ce programme, nous avons donc décidé de continuer et de faire nous-mêmes cette sélection. Le programme s’appelle désormais « L’Après Lutins ». Les courts-métrages ont été sélectionnés parmi :

  • Les nominations 2016 pour le César du meilleur Court-Métrage
  • Le programme « My French Film Festival” de l’Institut français
  • Les gagnants des différents festivals et compétitions de courts-métrages de l’année 2015

Tous les films sélectionnés sont en français avec sous-titres en anglais.

Vendredi 29 Janvier à 19H30, le Théâtre Raymond Kabbaz a fait salle comble. C’est un public d’habitués et d’amateurs de cinéma qui se bousculent tous les ans pour découvrir la nouvelle sélection.

Au programme cette année :

Première partie

  • « Guy Moquet »  (comédie romantique) de Denis Herenger
  • « La fin du Dragon » de Marina Diaby
  • « H recherche F » de Marine Moshkova

Première partie suivi d’une collation fromages et vins qui permet à chacun d’échanger sur les films visionnés et ceux à venir.

Deuxième partie :

  • « Le dernier des Cefrans » de Pierre Emmanuel Urcun
  • « Ses souffles » de Just Philippot
  • « Ave Maria » de Basil Khalil

Face au succès répété de ce programme de courts-métrages français, l’Alliance française de Los Angeles sera au rendez-vous l’an prochain avec une nouvelle sélection toujours de qualité. A une période de l’année ou la ville de Los Angeles célèbre plus que jamais le cinéma avec la remise des Oscars fin Février et le Festival COLCOA (une semaine de premières de films français) en Avril, l’Alliance de Los Angeles se félicite d’inscrire son programme de courts-métrages français parmi les plus grands.

Isabelle Leroux, présidente, AF de Los Angeles