L´équipe de l´Alliance française de Ciudad de Panamá est fière d´annoncer la signature d´une première convention de partenariat dans le cadre de l´action culturelle, d´une durée de deux ans avec la mairie de Panamá.
Cette signature est le fruit d´un long travail de lobbying durant lequel l’alliance a construit des événements culturels massifs se faisant l’écho des priorités urbaines de la mairie de Panama. Ainsi outre nos trois dernières saisons culturelles , deux événements spécifiques ont été montés : le Festival d´Arts de La Rue VIA PLURAL réalisé dans l´une des principales artères de la ville, et la Fête de la Musique déployée sur 4 scènes en plein air , 15 lieux fermés et dans le Metro de Panama.
Nos initiatives culturelles permettent de favoriser la démocratisation de l´accès à la culture, la structuration et l’internationalisation du marché local , la professionnalisation du monde artistique tout en accompagnant le nouveau plan directeur de revitalisation urbaine et la politique volontariste du gouvernement dans le domaine touristique.
Fabrice Placet, directeur, AF de Panamá