Serait-ce la crise de la quarantaine ? 2014 restera une année à marquer d’une pierre blanche.
Après la belle cérémonie en février pour la célébration de ses quarante ans, après la création de la Délégation générale régionale et les premières rencontres des acteurs du réseau Moyen Orient (Bethléem, Port-Saïd, Arabie Saoudite, Bahreïn, Dubaï), l’Alliance d’Abou Dabi a profité de l’Eid pour faire son déménagement et réouvrir dans une villa très bien placée dans Abou Dabi. L’endroit est très agréable, l’accès facile.
Enfin, pour le plus grand plaisir de tous, l’Alliance devient un lieu culturel où il fait bon venir étudier, voir une expo, prendre un livre, assister à un petit évènement ou une activité culturelle ou simplement boire son café en feuilletant un magazine tout en dégustant une bonne pâtisserie française (le café de l’Alliance est pris en charge par « Vendôme Paris », un vrai régal !).
L’Alliance, créée officiellement en 1974 par Sheikh Zayed, le fondateur des Emirats Arabes Unis, a transité par quatre autres emplacements dans la ville au fil de l’évolution fulgurante et l’urbanisation galopante d’Abou Dabi. Il était devenu nécessaire de bouger à nouveau, les problèmes de parking notamment rendaient le lieu trop difficilement accessible.
Jean-Yves Carnino, directeur, AF d’Abou Dabi